Sibutramine ou Sibutral

Mutu suspendu pour avoir pris de la Sibutramine

Le joueur roumain et prodige de la FiorentinaAdrian Mutu, est suspendu depuis le 10 janvier dernier par la fédération italienne de football pour avoir consommé de la Sibutramine (médicament coupe-faim utilisé contre l’obésité nutritionnelle).

Mieux connu sous le nom de Sibutral en France ou Reductil au Canada et aux États-Unis, la Sibutramine est banni du territoire français après que l’agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (AFSSAPS) l’a retiré du marché en 2010.

Adrian Mutu a pris la parole pour la première fois après cet incident qui lui a valu 9 mois de suspension pour une simple pilule pour maigrir.

Il explique pourquoi il a pris ce médicament pour maigrir controversé, même s’il était interdit par la fédération italienne de football:

Les pilules de Sibutramine? Ma mère ne pouvait pas savoir qu’il y avait cette substance dans les pilules car il y était écrit 100 % naturel sur la boîte. Malheureusement nous avions en notre possession un produit de contrefaçon.

Je n’avais pas besoin de cette substance, je voulais seulement maigrir.”, a déclaré Mutu. (source)

Qu’est-ce que la Sibutramine?

La Sibutramine ou sous ses marques de commerce Sibutral en France ou Reductil aux Canada, fait son apparition sur le marché en 1997. Ce médicament pour maigrir qui était disponible sur prescription seulement avant 2010 avait pour principal effet de provoquer  une diminution de l’appétit en plus d’un effet thermogénique qui limitait la diminution du métabolisme lors d’une perte de poids.

On peut ainsi classé la Sibutramine sous la catégorie coupe-faim et brûleur de graisse.

Selon une étude menée en 2003, elle permettrait de réduire l’obésité de 5% mais ces résultats ne venaient pas sans une myriade d’effets secondaires importants, ce qui a forcé l’AFSSAPS a retirer le Sibutral du marché.

Effets secondaires de Sibutral

La sibutramine présente de nombreux effets secondaires qui a forcé les organismes sanitaires à faire des études plus approfondies sur son efficacité:

  • Insomnie
  • constipation
  • sécheresse de la bouche
  • palpitations
  • hypertension artérielle

Le laboratoire Abott qui produit le Sibutral a conclu que son médicament « provoque une augmentation du risque de troubles cardiovasculaires » tout en admettant que la sibutramine avait  « peu d’efficacité ». Ainsi, les risques de Sibutral n’en vaut pas la chandelle comparé aux effets secondaires néfastes et dangereux.

On reporte même deux cas de décès sur le sol Européen! C’est pourquoi l’Union Européenne pourra très bientôt emboiter le pas de la France et bannir complètement cette substance de son territoire.

Pour une fois, la France est un précurseur en ce qui concerne la réglementation stricte des médicaments pour maigrir. En effet, depuis janvier 2010, l’ AFSSAPS a suspendu l’autorisation de mise en marché de Sibutral par le biais d’un communiqué.

« Les résultats d’une étude à long terme montrent une augmentation du risque de complications cardiovasculaires et une efficacité modeste chez les patients traités par la sibutramine.

Ces résultats ont conduit l’Afssaps à recommander sa suspension et recommande aux prescripteurs de ne plus instaurer ou de renouveler de traitement par sibutramine. »

Meilleur que le Sibutral

Je teste des produits pharmaceutiques comme profession, dont beaucoup de pilules pour maigrir.

Ainsi, comme alternative à la Sibutramine ou Sibutral, je recommande Phen375 qui est beaucoup plus efficace sans tous les effets secondaires. Phen375 est un brûleur de graisse disponible sans prescription que j’ai testé.

Lire mon avis complet sur Phen375

C’est vraiment un produit puissant et efficace, dont le seul effet secondaire rapporté est quelques palpitations, mais c’est aussi la preuve qu’il fonctionne. En effet, un brûle-graisse fonctionne en augmentant le rythme du métabolisme basal, donc c’est un effet tout à fait normal et non dangereux à court et long terme.

Avec Phen375, vous pouvez vous attendre à perdre autour de 5 kilos après 2 semaines. Présenté sous forme de comprimé, il réduit aussi l’appétit, ce qui en fait une très bonne alternative à Sibutral qui est de toute façon non-disponible à la vente en France.

Phen375 aide à diminuer le gras corporel stocké dans le ventre, les hanches, les fesses, etc. Votre graisse sera ainsi transformée en énergie par le corps, donc vous brûlerez votre gras tout en vous sentant plein d’énergie.

Cliquez ici pour lire mon rapoort complet sur Phen 375