Avis sur Revocyn, est-ce que c’est efficace?

RevocynRevocyn est une pilule pour maigrir qui vient d’Allemagne. Selon le site Internet officiel, le fabricant est “une compagnie pharmaceutique internationale”, mais les informations de contact sont confus.

La compagnie s’appelle Agerico Trading Ltd. Elle est basée à Chypre avec un numéro de téléphone du Royaume-Uni. Le fait que le produit est fabriqué dans un pays, que la compagnie vient d’un autre pays et que les infos de contact se trouve dans un autre pays n’inspire pas ma confiance.

Le marketing de Revocyn vise les personnes qui cherchent à perdre du poids, que ce soit homme ou femme. Le produit est vendu sur leur site Internet officiel, mais en y regardant de plus près, les informations sur leur site font sonner l’alarme.

xrougeAffirmations: Contient une liste unique d’ingrédients pour perdre du poids

Positifs: Une bonne philosophie, un ou deux bons ingrédients

Négatifs: Une bonne philosophie mais avec une mauvaise exécution. Formulation qu’on a déjà vu de nombreuses fois, rien de révolutionnaire.

Qu’est-ce que Revocyn et comment ça marche

Revocyn2La dose recommandée journalière est une gélule matin et soir. Les capsules sont censées aider à la perte de poids de plusieurs manières :

  • Par le brûlage des graisses.
  • L’accélération du métabolisme.
  • La stimulation de l’énergie.
  • Le contrôle de l’appétit.

Ce sont les arguments standards des aides à la perte de poids dans un marché saturé. Il serait bon que Revocyn offre quelque chose de plus pour le faire ressortir du reste, car ces arguments des plus ordinaires ne sont soutenus que par une poignée de lieux communs.

Une garantie de 30 jours, satisfait ou remboursé, est offerte mais 30 jours paraît être un laps de temps insuffisant pour une évaluation efficace, et de nombreuses marques concurrentes offrent la même garantie mais à 60 voir 90 jours.

Ingrédients clés

  • Thé vert : Il a une réputation surfaite de son effet sur la perte de poids.
  • Yerba mate : A un historique d’utilisation médicales, mais il manque des preuves cliniques.
  • Grenat : Haute teneur en vitamine C et un anti inflammatoire naturel, mais sa réputation d’être une aide à l’amaigrissement nécessite des études plus poussées.
  • Piment de Cayenne : Son action sur le métabolisme des graisses a été testé et prouvé. Cet ingrédient est probablement l’ingrédient le plus digne d’intérêt de la formulation, mais son taux d’inclusion est inferieur à celui du thé vert ou du gingembre.
  • Guarana : Il a une haute teneur en caféine et est un stimulant reconnu.
  • Baie d’Acai : Très haute teneur en antioxydants et peut diminuer les niveaux de cholestérol. Quant aux affirmations sur ses capacités d’aide à la perte de poids elles n’ont jamais été prouvées.
  • Gingembre : Reconnu pour ses propriétés à apaiser moult troubles digestifs.
  • Romarin : Egalement considéré pour ses vertus apaisantes concernant les problèmes digestifs et dans les applications topiques pour le traitement de chute capillaire, il n’existe pas de preuve d’une quelconque aide à la perte de poids.
  • Ginseng : Utilisé de manière extensive dans la médecine asiatique, il devrait aider à augmenter les niveaux énergétiques.

Le site web de Revocyn renvoie à plusieurs études qui prétendent étayer les affirmations faites sur les ingrédients, mais ces liens peuvent êtres trompeurs. Par exemple, l’un d’eux conduit à un résumé d’une étude menée par Nestlé, qui tendrait à faire ressortir les vertus du thé vert, mais la totalité de celle ci, disponible en ligne sur un autre site est bien moins favorable.

« Les premiers travaux mécanistiques ont suggéré que les (catéchines du thé vert) CTV peuvent accroître la dépense énergétique, stimulant la thermogénèse à un niveau encore  supérieur à celui de la caféine toute seule. Néanmoins, comme cela a déjà été indiqué dans cet article, des recherches récentes n’ont pas soutenu cette hypothèse. La relation entre la CTV, la caféine et la thermogénèse est loin d’être claire… »

Témoignages et histoires des succès

revocyn-docteurLe fabricant affirme que le produit est recommandé par des médecins, mais, seulement un médecin est référencé sur le site. De plus celui ci est un chirurgien esthétique et on peut estimer que la science alimentaire n’est pas sa spécialité

L’actrice, Helen KARPONTINI, qui est la face publique de Revocyn, déclare avoir perdu 4 kilos. Une recherche sur Google concernant le nom uniquement, obtient en retour des résultats reliés à Revocyn, cela nous amène à penser que la notoriété de cette actrice n’est reliée qu’au produit.

Le site web contient aussi des commentaires de clients satisfaits qui certifient avoir perdu jusqu’à 48 kilos. Ces témoignages sont accompagnés par des photos avant/après très peu convaincantes.

Dans un des cas, les vêtements extra larges portés « avant »sont échangés par un bikini, et les photos d’Helen Karpontini sont particulièrement peu convaincantes. En effet, ses belles rondeurs sensuelles semblent être tout aussi présentes avec pull et pantalon que dans le fourreau avec talons aiguilles. Les témoignages indépendants sont rares.

Effets secondaires

Le fabricant déclare ne pas avoir d’effets secondaires mais il recommande aux femmes enceintes de consulter leur médecin avant utilisation. Cela est de bon conseil car de hautes doses de romarin peuvent être problématiques, cette herbe ayant été utilisée pour déclencher des avortements.

Le taux de caféine élevée peut avoir des effets néfastes chez certains sujets. Par conséquent, les personnes ayant des affections médicales connues, ou utilisant une médication, doivent demander l’avis de leur médecin traitant avant utilisation.

Est-il recommandé ?

La page de vente met en avant des arguments particulièrement impressionnants, mais le produit n’a pas été testé de manière indépendante et aucune preuve n’existe de son efficacité. Le piment de Cayenne est connu pour avoir  certains mérites mais le reste des ingrédients est plus connu de réputation que par ses preuves cliniques.

Les photos avant/après utilisées sur le site n’arrivent pas à convaincre d’une perte de poids significative, et le soutien du produit par un chirurgien esthétique paraît peu pertinent. L’utilisation partielle de documentation comme preuve de la puissance des ingrédients manque aussi de conviction.

Revocyn n’est pas un produit recommandable. De meilleures alternatives existent, beaucoup d’entre elles ont été testées,  offrent des preuves de leurs résultats, et affichent des témoignages indépendants afin d’épauler leurs affirmations.

N’est pas recommandé 

Où acheter Revocyn

Il peut être commandé directement au site web officiel. Son prix au moment de l’écriture de cet article est de 29€. approximativement pour un mois de traitement.

Il n y a pas d’options d’achats dans des magasins ou de tiers  revendeurs.

Alternative pour perdre du poids

pilule-regimePour le prix de 29€ pour Revocyn, il existe beaucoup d’autres produits qui devraient plutôt retenir votre attention. Veuillez consulter notre liste des meilleurs produits pour maigrir, déterminée selon des tests cliniques sérieux!