Avis sur Lipo XR

Lipo XR est une autre formule minceur débarquant sur le marché et qui est présentée comme un complément alimentaire efficace et sûr pour hommes et femmes de tous âges. Il affirme être l’outil parfait pour réduire rapidement la masse graisseuse grâce à ses pilules à effet prolongé, contenant des ingrédients “uniques” et “cliniquement prouvés”.

Le site internet mentionne que le produit contribue à la suppression de l’appétit, la réduction du stockage de graisses, la stimulation du métabolisme et la combustion des calories.

Bien qu’il soit écrit que le produit est le résultat de “longues recherches” et utilise les “dernières technologies”, nous n’avons aucun détail à propose de la société ayant conduit ces recherches.

Il est fait mention d’une adresse en Belgique, ainsi que d’un numéro de téléphone et d’un formulaire en ligne pour contacter le service client – mais rien d’autre concernant l’historique de leur entreprise.

Comment fonctionne Lipo XR

Lipo XR contient 13 ingrédients différents et “exclusifs” qui sont destinés à agir ensemble pour brûler efficacement les calories et couper votre appétit.

Ces ingrédients sont : le thé vert, le Citrin HCA, le Guarana, le ForsLean, le Yerba Mate, le Bitartrate de Choline, la L-Carnitine, le Magnésium, la BioPérine, la L-Tyrosine, le Zinc, le Chrome et la Vitamine B6.

Toutefois, plusieurs de ces ingrédients ne sont pas aussi efficaces que ce qu’affirme le site internet du produit :

  • Le Citrin HCA est loin d’avoir démontré ses bienfaits pour la perte de poids, car la principale preuve de ses mérites supposés se base sur une étude menée en 2004 sur des rats. Deux études distinctes publiées en 2000 dans le “Journal of the American Medical Association” et “Physiology and Behavior” ont cependant conclu qu’il ne supprime pas l’appétit et ne conduit pas à une perte de poids significative chez l’homme.
  • Il existe certaines preuves qui suggèrent que le ForsLean pourrait avoir un impact mineur sur la prévention de l’obésité, selon une étude du Dr Richard Kreider datant de 2002. Cependant, les patients impliqués dans cette étude n’ont connu qu’une légère perte de poids. Le site web de Lipo XR affirme néanmoins que cet ingrédient aide à bâtir des abdominaux fermes et solides, sans le justifier.
  • Il n’y a que peu d’éléments indiquant que le Guarana peut réduire l’appétit. Une étude sur 45 jours menée par T. Anderson et J. Fogh en 2001, à propos des effets spécifiques du Guarana chez un groupe de patients qui avaient consommé un mélange de substances, ne s’est pas révélée concluante.

Lipo XR est-ce que c’est recommandé?

Les omissions flagrantes sur le site web du produit, à propos de la crédibilité de la société et des recherches qu’ils ont menées, signifient que vous devriez peut-être être vigilant sur ce qu’ils affirment à propos des bienfaits des ingrédients et des informations nutritionnelles sur le produit.

Il n’y a pas beaucoup de témoignages de clients et très peu d’informations sur internet à propos du produit, si ce n’est sur le site officiel de leur société. Ils offrent des réductions sur le prix du produit pour des commandes de 60, 120 et 240 pilules, ainsi qu’une garantie de remboursement.

En fin de compte, en raison du manque d’information sur le site internet du produit à propos de l’efficacité des ingrédients, nous ne pouvons pas recommander Lipo-XR.

Cliquez ici pour voir les produits brûle-graisse recommandés